« Me voici » Célébration des vœux perpétuels de cinq frères à notre école​

Le 9 septembre dernier, les frères George de La Cotardière, Melchior Poisson, Corentin Jarry, Benoît Terrenoir et Maxime François-Marsal ont prononcé leurs vœux perpétuels lors d’une messe solennelle en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Jouarre (77). Les vœux étaient reçus par le P. Valentin Gögele, LC, nouveau provincial pour l’Europe occidentale et centrale qui a présidé la messe concélébrée par plusieurs pères de la congrégation et des prêtres amis.

Environ 800 personnes ont entouré les frères : leurs familles et amis venus de la France entière, membres et amis du mouvement Regnum Christi et des paroisses environnantes.

Le P. Benoît Devos, LC, supérieur de la communauté des Légionnaires du Christ de Méry-sur-Marne, et le P. François Garreau, LC, recteur du collège-lycée de l’Immaculée Conception, ont remercié les cinq frères pour leur oui définitif et total à Dieu en cette église de Jouarre, où les reliques de plusieurs saints reposent et dont les vœux d’obéissance, pauvreté et chasteté ont donné des saintes, abbesses et moniales à l’Église et au monde.

Par leur don total, les frères ont ainsi suivi la prophétie d’Ézéchiel, lecture du jour « Je veux que tu vives » (Ez 16, 6) en affirmant avec leur engagement « Oui, nous voulons vivre selon Dieu. »

Lors de son homélie , le P. François s’est adressé en ces termes aux frères pour les féliciter : « Face à la culture de l’éphémère, du momentané, du sensationnel (..) et face aux scandales qui ébranlent aujourd’hui notre Église que nous chérissons tous – car elle est notre Mère – vous décidez aujourd’hui d’emboîter le pas dans celui du Bon Pasteur pour toute la vie (…) le cœur ardent pour offrir votre passé et votre futur dans un « Me voici » continuel du présent afin d’incarner l’éternité de Dieu dans la vie des hommes. » ( Écouter l'homélie )

Après un apéritif sur la place de l’église de Jouarre, les invités ont participé au programme de l’après-midi au collège-lycée de l’Immaculée Conception à Méry-sur-Marne dont quatre des cinq frères sont anciens élèves.

Lisez l'intégralité de l'article sur le site internet de Regnum Christi.